Actualités !

Défi des Bouchons d'Amour !

Par coordo college-cathelineau, publié le mardi 19 juin 2018 06:59 - Mis à jour le lundi 25 juin 2018 22:07
bouchons-damour-190018-630x210.jpg
La fin d'année approche et c'est aussi pour le collège l'heure de faire les comptes. Aurons-nous la tonne ??? La fin de la récolte se fera mercredi avant la remise officielle des bouchons à l'association des Bouchons d'Amour jeudi 21 juin prochain.

www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/saint-florent-le-vieil-49410/le-college-envoie-2-107-eu-aux-bouchons-d-amour-5845694

Le collège depuis quelques années se lance des défis de solidarité. L'association les Bouchons d'Amour dont le but est de venir en aide aux personnes touchées par un handicap a été choisie pour la troisième fois consécutive. Les élèves du collèges sont tous mis à contribution, ainsi que l'équipe éducative, pour récolter un maximum de bouchons en plastique de toutes sortes afin qu'ils soient valorisés, transformés et vendus pour financer les aides apportées par l'Association.

Bilan : 943 kg de bouchons en plastique à recycler !!

C'est aussi pour le collège une double opération. Pédagogique tout d'abord avec un EPI de Mathématiques et Arts plastiques (collecteurs de bouchons et affiches) mis en place sur le niveau 4e pour gérer, comptabiliser et peser les bouchons récoltés. Et puis ensuite, c'est aussi une action de solidarité pour le collège car le repas "bol de riz" est lui aussi reversé à l'association pour soutenir leurs projets d'aide aux personnes touchées par des handicaps.

L'événement sera l'occasion pour l'Orchestre à l'Ecole du collège de mettre en musique la remise officielle des bouchons à l'association des Bouchons d'Amour avec tous les élèves sur le temps du midi.

Un grand merci à tous ceux qui ont contribué à cette action de solidarité.